Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de campagne de Quicampoix et Pekin Moyen
9 février 2016

QUICAMPOIX et PEKIN MOYEN préfacent le programme de campagne

Pour partager des idées et ne pas rester inactif pendant cette campagne

dont les résultats pourraient nous envoyer ans le mur vu la trajectoire que nous avons prise aujourd'hui

je vous propose quelques idées que vous pourrez commenter pour enrichir le débat.

Un chapitre par message et par semaine environ vous sera proposé en suivant le plan suivant:

PLAN

 

Préface

 

  • 1. Les équilibres

  • 2. Géopolitique

  • 3. Les finances

  • 4. L'énergie

  • 5. L'écologie

  • 6. Les transports

  • 7 .L'europe

  • 8. La vie courante

  • 9. La justice

  • 10.Le culturel

 

Conclusion

 

Aujourd'jui la PREFACE.

Programme de campagne

de QUIQUANPOIX et PEKIN MOYEN

PROGRAMME 2011 Réactualisé 2016.

 

 

PREFACE

 

 

Les programmes de gouvernement quels qu'ils soient sont faciles à critiquer après avoir analyser les résultats qu'ils produisent. Il n'en est pas de même de proposer un programme cohérent de mesures pour gérer notre pays.

Pourtant au gré des  réunions, des soirées, des dîners , nous avons tous entendus des propositions des uns et des autres  plus souvent élaborées pour améliorer la situation de leurs auteurs .Ce même argument est souvent reproché au pouvoir .

Alors faut-il se rapprocher des partis politiques pour peser dans un programme ? Oui pour peser en nombre dans une mesure statistique électorale. Non dans la définition des programmes des différents partis.

Aucune proposition de la base faite par un sympathisant n'a aucune chance d'intégrer un programme de parti tant les négociations au niveau des tendances de chaque partis sont compliquées à gérées .

(De mon programme 2011)

Voir l'accord PS/Verts  qui est incongru, incohérent et à fait perdre beaucoup de voix au PS

Et qui n'a pas été négocié par le candidat lui-même au risque d'être ingouvernable, parce qu'au final ce sera à lui de faire les choix définitifs  .C'est ce que l'on attend de lui en tant que président.

 

Les grands principes idéologiques des partis leurs font prendre des positions d'images en lieu et place des propositions efficace .

Les mesures sont efficaces ou non mais leur donner un caractère trop ou pas assez à gauche ou à droite ne sert à rien sinon qu'à se donner une posture improductive et irritant les lecteurs en les détournant du vote.

Les mesures des résultats des actions engagées ne sont connues que lorsqu'elles sont favorables et les effets de bords parfois plus conséquents que les résultats eux même  ne sont que rarement évoqués.

 

Dans notre société composée de riches qui bénéficient du travail des autres, des travailleurs qui vivent de leur travail, et les derniers qui survivent grâce au travail des autres, les travailleurs sont devenus de moins en moins nombreux au profit des deux autres catégories qui leur mange la crème sur le lait d'un côté et les ponctionne des fruits de leur travail de l'autre. Et en fin du compte on leur expliquera que ce sont eux qui coûtent trop cher. Tout ceci est humain car ceux qui sont plutôt vers le haut de la fourchette essaient d'en sortir par le haut, et ceux qui sont en bas se demander s'il ne vaut pas mieux en sortir par le bas.

La nature humaine est ainsi faîte mais nous savons aujourd'hui que le niveau global d'une société dépend beaucoup du niveau moyen et une société équilibrée se doit de réguler ses actions pour aller dans ce sens.

Malheureusement aujourd'hui ceux qui possèdent les meilleurs crédits pour l'emporter sont ceux de la classe des riches et ceux de la classe des pauvres et la classe moyenne risque encore de payer un maximum dans les nouvelles décisions car il est très difficile de prendre aux riches car ils peuvent facilement s'expatrier et aux pauvres car ils n'ont pas d'argent. Il faut donc prendre des mesures qui font payer un peu plus les riches sur des critères objectifs et faire contribuer les pauvres par le travail car de toutes manières toutes les catégories devront participer.

Je souhaite aussi aller au-delà des présentations habituelles et arguments annoncés pour nous faire accepter telle ou telle décision dans la formule : ni vu connu je t'embrouille présentée par les décideurs et relayés par les journalistes qui traitent au jour le jour mais rarement sur le fond et la durée.

Aussi les analyses et propositions que je vais présenter sont dénuées de toute arrière-pensée gauche droite et se veulent cohérentes entre elles. La plupart d'entre elles sont nouvelles et c'est la raison principale de mon programme car il est bien entendu que je n'ai aucune intention politique , juste de suggérer à nos hommes de pouvoir quelques idées nouvelles pour améliorer le fonctionnement de notre pays et la vie de nos concitoyens .

 

Bonne lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Programme de campagne de Quicampoix et Pekin Moyen
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 419
Publicité